Login

Euronext Prix stables des céréales lors d'une séance très calme

Paris, 31 déc 2015 (AFP) - Les cours européens des céréales tournaient autour de l'équilibre jeudi à la mi-journée, lors d'une séance très calme qui s'achèvera exceptionnellement à 14H00 (13H00 GMT) en cette veille de jour férié.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prix du maïs montraient une certaine volatilité mais sur un volume d'affaires très réduit.

« Les marchés finissent l'année sans grands changements, partagés entre des fondamentaux qui demeurent bien entendu lourds », en raison des stocks importants au niveau mondial, «et les craintes liées à une vague de froid qui s'étend sur l'ensemble du bassin de la mer Noire », commente le cabinet Agritel dans une note.

Les cultures pourraient souffrir d'un éventuel coup de gel, car la couche de neige semble trop mince pour les protéger.

Sur Euronext peu avant midi, la tonne de blé perdait 25 centimes sur l'échéance de mars à 174,50 euros et restait stable sur celle de mai à 180,25 euros. 800 lots avaient été échangés, contre plusieurs milliers habituellement à cette heure.

Le maïs perdait 1,75 euro sur l'échéance de janvier à 145 euros la tonne et gagnait 50 centimes sur celle de mars à 165 euros. Environ 200 lots avaient changé de main.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement